A propos de moi !

Salut la Compagnie !

     Quelques mots à mon propos : 

     Moi c'est Kurel (ou Kurelina ). J'ai 23 ans et j'habite à Paris dans un petit studio que je partage en colocation avec mon hamster nain. 
     Je viens de finir mes études pour devenir architecte. Je suis passionnée par l'Histoire et les bâtiments anciens. Les études d'archi sont très prenantes et entre deux phases de travail j'aime bien ouvrir un livre ou regarder films et séries ( parfois un peu trop vu la masse de travail !).

     Dans ma bibliothèque on trouve de tout, de l'historique, du fantastique, de la fantasy, des classiques, même si ma préférence va aux romans heroic-fantasy et pour jeunes adultes. Je lis de tous les formats, du pavé ou à la nouvelle de quelques pages.

     Côté séries, c'est pareil, entre séries américaines et britanniques mon cœur balance, très peu d'origine française, car peu valent le coup d'oeil (mais ça reste un avis personnel :) ). J'en regarde de tous les styles : de la série policière aux supers-héros, en passant par le médical et la science-fiction et pour finir dans l'historique. 
Par exemple, j'aime beaucoup certaines mini-séries historiques de la BBC ou autres canaux outre-Manche, adaptation ou non, courtes mais super bien faites. 
Ce que je déteste à propos des séries : quand certaines sont annulées et les scénaristes ne leur donnent pas une fin correcte.

     Quant aux films, je ne vais pas cacher le fait que je ne prive pas de regarder des films estampillés "à l'eau de rose", type comédie romantique. De temps en temps ça fait du bien ! Même si je privilégie souvent des films d'action et/ou de fantasy. Les comédies sont également très bien représentées dans ma liste de films vus. Qu'importe leurs nationalités tant que la qualité est au rendez-vous. 
Une chose à savoir : j'abandonne très peu de film en cours de lecture, même si je n'accroche pas, je cherche toujours à aller jusqu'au bout, même si j'ai tendance à engager autre chose en même temps (travail, livre,...) si ça ne me passionne pas plus que ça. Si j'abandonne c'est que vraiment que je n'ai pas du tout aimé et que ça m'ennuie plutôt qu'autre chose.

     Voilà pour cette courte introduction. J'espère que cela vous a donné envie de passer un peu plus de temps sur le blog !

A très vite dans les commentaires ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire