mardi 6 octobre 2015

Chronique Série n°2 : Scrubs - ( Saison 1 )

     Salut la Compagnie ! 

     De retour pour cette seconde chronique série !Cette semaine c'est au tour de Scrubs.

     Je suis actuellement en train de regarder la saison 2, donc mes critiques sont susceptibles de ne pas refléter l'ensemble des saisons.

     Créée en 2001 par Bill Lawrence, cette série se présente sous la forme d'une sitcom médical. 
     Les épisodes font 22 min en moyenne et sont une avalanche de blagues et de digressions, en particulier vis-à-vis du narrateur principale, le Dr John Dorian, alias "JD", dont on suit les pensées. Au début de la série, il intègre l'hôpital du Sacré-Cœur ("Sacred-Heart" en Vo) en tant qu'interne en médecine générale et gravit petit à petit les échelons. 
     Autour de lui, gravitent d'autres membres du personnel médical, comme son meilleur ami Turk (interne en chirurgie), Elliot (interne en médecine générale), Carla (infirmière), le Dr Cox, le Dr Kelso, sans oublier l'inimitable Concierge (Vo : "The Janitor"), duquel on ne connaît pas son nom et dont le seul but dans la vie est de rendre la vie impossible à JD, ou encore Ted, l'avocat de l'hôpital. 

     Mon avis :
     Cette série est très récréative et même si ça ne vole souvent pas très haut, c'est un très bon divertissement. 
     Chaque personnage tombe parfois dans la caricature mais c'est tellement drôle ! Les échanges entre eux sont le plus souvent hilarants ! J'aime beaucoup comment le Concierge et JD se cherchent à chaque épisode, mais également les longs discours du Dr Cox. 
     Les acteurs collent bien à leurs personnages, et l'acteur Zach Braff (JD) est juste excellent dans son rôle. 
     D'autres personnages secondaires font régulièrement des apparitions dans les différents épisodes et mettent encore davantage en valeur le côté presque burlesque de l'action.
     Contrairement aux autres séries dans le même genre, des rires et des exclamations ne sont pas ajoutés en fond sonore après les blagues ou les moments clés de l'intrigue, ce qui pour moi c'est un plus. On rit quand c'est drôle et non quand les rires nous font remarquer qu'il y a une blague de faite. 
     Quelques passages de la série sont certes moins drôles, afin d'ajouter un peu d'évolution à l'histoire et de révéler des aspects de la personnalité de tel ou telle protagoniste. Mais le comique reprend très vite le dessus ! 
     Quant au côté médical, il sert juste de cadre à l'univers. Ce n'est pas comme Grey's Anatomy ou Urgences où les histoires des personnages se mêlent à ceux des maladies et surtout des patients. C'est le propre des sitcoms je pense.

     Pour ma part, je recommande cette série, du moins la première saison que je viens de regarder, car je ne peux pas encore juger de la suite ! Et comme c'est une série terminée en 2010, si vous décidez de commencer, vous savez ce qui vous attend ! (soit 182 épisodes :) )

Titre : Scrubs
Année de création : 2001
Créateur : Bill Lawrence
Nombre de saisons : 9
Statut : Terminée en 2010


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire